Depuis lundi 18 octobre, les élèves de primaire du Cher ont l'autorisation de ne plus porter le masque en classe. Le département est le dernier de la région Centre-Val de Loire a obtenir ce feu vert du Gouvernement
Les petits élèves des écoles primaire du Cher, du CP au CM2, peuvent à nouveau voir leurs visages en classe et ce depuis le lundi 18 octobre.
Douze nouveaux départements autorisés à tomber les masques en primaire
Depuis lundi 18 octobre, les enfants scolarisés dans douze départements sous la barre des 50 cas de Covid pour 100.000 habitants, ne portent plus le masque en classe.
Après l'Eure-et-Loir (le 11 octobre), le Loiret, le Loir-et-Cher, l'indre-et-Loire et l'Indre (le 4 octobre), c'est au tour du département du Cher d'autoriser les élèves d'école primaire à enlever le masque, le dernier en région Centre-Val de Loire.
79 départements sans masque à l'école
Les douze nouveaux départements sans masque à l'école rejoignent les 67 autres concernés par cette mesure depuis le 4 octobre. Les élèves de primaire portaient le masque depuis près d'un an, mais le Gouvernement a autorisé la levée des masques dans les départements où le taux d'incidence se stabilise au-dessous du seuil de 50 pour 100.000 habitants. Les enseignants, eux, doivent continuer à le porter.
Les écoliers de Lozère se masquent à nouveau
En Lozère en revanche, le taux d’incidence a dépassé les 100 cas pour 100.000 habitants. Les élèves du primaire devront donc à nouveau porter le masque.