Les coulées de boue et la grêle ont causé des dégâts dans une vingtaine d'habitations de la commune d'Oizon. Les habitants font l'inventaire. Au menu aussi du JT de France 3 Centre-Val de Loire : les femmes des gendarmes de la caserne de Joué-les-Tours témoignent de l'insalubrité de leurs logements et les Restos du Cœur de l'Indre en pénurie de dons.
Dans le Cher, le temps est désormais au nettoyage pour les habitants d'Oizon. La commune a été touchée par de violents orages lundi 5 septembre. Au total, une vingtaine de maisons victimes de dégâts, causés par une épaisse grêle et des coulées de boue. La mairie a, de son côté, initié des démarches pour que l'état de catastrophe naturelle soit reconnu.
Pas de chauffage à la caserne
À la caserne Dutertre de Joué-les-Tours, les familles de gendarmes expriment leur colère et dénoncent des conditions d'hébergement dans des logements insalubres. Pas de chauffage, ni d'eau chaude depuis des mois. Des travaux sont prévus indique de son côté la hiérarchie, précisant que cela prend du temps.
Les Restos du Cœur en manque de denrées alimentaires
Les initiatives solidaires paient aussi le prix de l'inflation. À Châteauroux, les Restos du Cœur peinent de plus en plus à collecter des dons, alors que les bénéficiaires sont, eux, de plus en plus nombreux. L'association lance un appel aux dons afin que personne ne reparte les mains vides.
Le Berruyer Julien Saleur en marche vers les JO 2024
Julien Saleur a réussi ses premiers championnats d'Europe. L'équipe de France de gymnastique a terminé cinquième à Munich en Allemagne. Un résultat encourageant pour ce Berruyer, en vue d'une qualification pour Jeux Olympiques de Paris 2024.
Des dinosaures au château
Avis aux amateurs de dinosaures, le château de Selles-sur-Cher en expose plus d'une quarantaine plus vrais que nature depuis mi août. L'installation dans une partie du parc ne s'est pas faite sans difficulté, mais les visiteurs sont enchantés par l'événement. Avec plus de 8.000 entrées la première semaine, l'exposition est prolongée jusqu'au 11 novembre.