Un éleveur d'Ineuil, dans le Cher, a eu la désagréable surprise de trouver l'une de ses vaches gestantes morte et partiellement découpée dans son pré ce jeudi 7 novembre. Les malfaiteurs ont emporté une jambe de l'animal.
C'est une découverte macabre pour Cédric Bedouillat, agriculteur d'Ineuil, dans le Cher. Ce jeudi 7 novembre, peu avant 8h du matin, il découvre l'une de ses vaches, une Charolaise, morte dans son pré. L'animal portait, en outre, un veau presque à terme.
Une des cuisses emportée
Selon les informations de nos confrères du Berry républicain, confirmées par France 3 auprès de l'éleveur, la vache a été tuée et ses membres découpés sur place. Selon lui, il s'agirait de l'acte d'un être humain et non d'un charognard, comme cela avait été le cas lors des mutilations d'animaux qui avaient créé la psychose en 2020.
L'une des cuisses de l'animal a été volée par les malfaiteurs, pris sur le fait ou trop encombrés pour emporter la totalité de leur butin. Selon l'éleveur, la perte de la vache occasionne un préjudice de 2000 à 2200 euros, sans compter le veau qui devait arriver à terme dans les prochaines semaines.
Joint par France 3, l'agriculteur a confirmé qu'une plainte serait déposée ce samedi 9 novembre dans l'après-midi.