Météo : le Cher placé en vigilance orange à cause des orages à partir de minuit

Les orages font leur retour dans le Centre-Val de Loire dès ce week-end du 30 juin. Pour l'heure, seul le Cher est placé en vigilance orange mais Météo France précise qu'une évolution est possible ces deux prochains jours.

Après deux jours d'intempéries marqués par des inondations dans le Berry les 22 et 23 juin, les orages et les pluies font leur retour dans la région Centre-Val de Loire. Toute la région a été placée en vigilance jaune contre les orages. Pour les pluies et inondations, toute la région est en jaune sauf l'Eure-et-Loir, en vert. 

Seul le Cher a été placé en vigilance orange contre les orages. "En plus d’une activité électrique intense, ces orages peuvent occasionner de violentes rafales de vent, de la grêle et de forts cumuls de pluie en peu de temps", précise Météo France sur son site internet. 

L'organisme de météo français précise ensuite que les vigilances pourraient évoluer au cours du week-end et donc passer à l'orange samedi ou dimanche. 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité