• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Mondial de Basket féminin 2018 : 3 joueuses du Tango Bourges basket sélectionnées en équipe France

Marine Johannes, lors du 2e match de la finale de Ligue féminine 2018 entre Bourges et Tarbes / © PHOTOPQR/BERRY REPUBLICAIN/MAXPPP
Marine Johannes, lors du 2e match de la finale de Ligue féminine 2018 entre Bourges et Tarbes / © PHOTOPQR/BERRY REPUBLICAIN/MAXPPP

Alexia Chartereau, Marine Johannès et Sarah Michel font partie du groupe de douze joueuses retenues par la sélectionneuse tricolore, Valérie Garnier, qui disputera le mondial du 22 au 30 septembre prochain à Tenerife (Espagne).

Par AJ

Le groupe de douze joueuses françaises qui disputera le mondial de basket du 22 au 30 septembre prochains à Tenerife (Espagne), vient d'être dévoilé par la sélectionneuse de l'équipe de France, Valérie Garnier.
 
Parmi les douze basketteuses, trois joueuses du Tango Bourges Basket ont été retenues : la jeune intérieure Alexia Chartereau (1,91m, 20 ans), l'arrière Marine Johannès (1,77m, 23 ans) et l'ailière expérimentée Sarah Michel (1,80m, 29 ans).

La sélection tricolore sera ainsi composée à un quart de joueuses du club du Cher.
Moins de chance en revanche pour la néo-Tango Lisa Berkani (1,76m, 21 ans) qui a été écartée du groupe avec Laetitia Kamba (Villeneuve d'Ascq). En provenance de l'USO Mondeville, elle rejoindra le Tango Bourges Basket à la mi-septembre pour démarrer la préparation avec le reste de l'effectif.

Sur le même sujet

Ce que j'aime dans le mandat de Maire...

Les + Lus