Alexia Chartereau, Marine Johannès et Sarah Michel font partie du groupe de douze joueuses retenues par la sélectionneuse tricolore, Valérie Garnier, qui disputera le mondial du 22 au 30 septembre prochain à Tenerife (Espagne).
Le groupe de douze joueuses françaises qui disputera le mondial de basket du 22 au 30 septembre prochains à Tenerife (Espagne), vient d'être dévoilé par la sélectionneuse de l'équipe de France, Valérie Garnier.
Parmi les douze basketteuses, trois joueuses du Tango Bourges Basket ont été retenues : la jeune intérieure Alexia Chartereau (1,91m, 20 ans), l'arrière Marine Johannès (1,77m, 23 ans) et l'ailière expérimentée Sarah Michel (1,80m, 29 ans).
La sélection tricolore sera ainsi composée à un quart de joueuses du club du Cher.
Moins de chance en revanche pour la néo-Tango Lisa Berkani (1,76m, 21 ans) qui a été écartée du groupe avec Laetitia Kamba (Villeneuve d'Ascq). En provenance de l'USO Mondeville, elle rejoindra le Tango Bourges Basket à la mi-septembre pour démarrer la préparation avec le reste de l'effectif.La liste des 12 joueuses retenues par Valérie Garnier pour la Coupe du Monde Féminine de la @FIBA est désormais connue pic.twitter.com/gJCzRWmGAO
— Equipe France Basket (@FRABasketball) 3 septembre 2018