Perquisition au sein d'une communauté musulmane rigoriste

Cinq habitations et une mosquée ont été perquisitionnées ce lundi matin à Châteauneuf-sur-Cher. C'est la communauté musulmane rigoriste, installée ici depuis 2001, qui était visée par la préfecture du Cher. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'opération a été menée par une trentaine de gendarmes et a duré jusqu'en début d'après-midi. Le lotissement entier était inaccessible.

Ces perquisitions administratives n'ont donné lieu à aucune garde à vue, ni suite judiciaire.

La semaine dernière, quatre perquisitions administratives ont eu lieu dans le Cher. Deux dans le quartier Tunnel-Château de Vierzon, une au Val d'Auron à Bourges et une à Asnières-les-Bourges. Cette dernière avait débouché sur une garde à vue et l'ouverture d'une enquête pour apologie du terrorisme. L'homme avait été remis en liberté à l'issue de plusieurs auditions 24 heures après. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information