Zèbréric est un artiste plasticien qui a fait connaîttre son Petit Musée Rigolo sur Internet. Dans ce musée virtuel, des objets détournées qui font référence à l'actualité. Il est temps de les retrouver en vrai à la Borne, dans le Cher.
La réouverture du Petit Musée Rigolo à La Borne, dans le Cher est une bonne nouvelle pour tous les fans de Zèbréric qui suivent sa production artistique hebdomadaire publiée sur Internet et sur Facebook. L'aventure a commencé en 2006, quand Zèbréric a commencé à diffuser sur internet des photos d'objets détournés pour réagir à l'actualité.
D'un mur Facebook à un mur de musée
Son travail était d'abord, seulement virtuel, jusqu'à ce qu'un musée voit le jour où il expose une centaine de ses oeuvres. Son succès prend de l'ampleur et le lieu attire de nombreux curieux et collectionneurs.
Attention, l'ouverture de ce petit musée est saisonnière, il avait ouvert une première fois en 2015, il rouvre ses portes ce weekend du 25 et 26 juin. L'artiste a promis 90% de nouveautés pour cette année.
Il a été exposé également dans le château de Nogent-le-Roi, dans l'Eure-et-Loir et devrait continuer à faire découvrir ses oeuvres en juillet dans les Landes.
► Le reportage ce soir dans le 19/20