Une plateforme ferroviaire implantée dans le Cher

Le groupe Combronde spécialisé dans la logistique ferroviaire a inauguré, en juin dernier, une plateforme ferroviaire à Vierzon dans le Cher. Chaque semaine des trains font deux allers-retours, chargés de containers de marchandises, pour les ports du Havre et de Fos-sur-Mer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En juin dernier, Vierzon a accueilli dans son parc d’activités du Vieux Domaine une toute nouvelle entreprise, le groupe Combronde, spécialisé dans la logistique ferroviaire.

Chaque semaine des trains font deux allers-retours, chargés de containers, pour les ports du Havre et de Fos-sur-Mer. A compter de janvier prochain, trois allers-retours sont prévus. 

La communauté de communes et la région ont investi ensemble pour aménager le site et attirer cette entreprise privée. L'investissement de 4,2 millions est porté pour 1,2 million par des fonds publics (soutenu à 25 % par la Région Centre) et pour 3 millions par des fonds privés (Groupe Combronde).

L’entreprise vient de démarrer son activité. Elle est déjà florissante. Parmi les clients, le groupe La Halle à Châteauroux, Michelin à Bourges ou encore Seb à Orléans.

Grâce à ce bon démarrage, 20 emplois ont déjà créés. Une dizaine de recrutements supplémentaires sont envisagés dans les prochains mois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information