Pollution : la fuite d'une citerne de chaufferie de la mairie pollue la rivière de l'Arnon à Lignières dans le Cher

Depuis ce jeudi 7 janvier au matin, l'une des citernes de chaufferie de la mairie pollue la rivière de l'Arnon qui traverse le village de Lignières. Il pourrait s'être écoulé jusqu'à 1 500 litres de gaz.

Cette pollution provient d'une fuite sur des citernes de chaufferie
Cette pollution provient d'une fuite sur des citernes de chaufferie © France Télévision

C'est l'un des riverains qui a donné l'alerte ce matin à 11h48. Une fuite d'une des citernes de la chaufferie de la mairie de Lignères a pollué une partie de la rivière de l'Arnon. Son contenant s'est dans un premier temps répandu dans le réseau d'eau pluviale avant d'aller se jeter dans le cours d'eau. 

Un technicien de la direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL) s'est rendu sur place ce jeudi 7 janvier à midi pour constater les dégâts. 8 engins équipés de lances à incendie et 15 sapeurs-pompiers étaient également présents.

Le lieutenant Julien Vigot de la direction départemental à Bourges pense qu'il peut s'agir "d'une pollution importante" car "une cuve comme celle de la mairie peut contenir jusqu'à 1500 L". L'heure est maintenant au rinçage de la canalisation.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pollution environnement