Loiret : incendie de pavillon mortel à Saint-Martin-d’Abbat

Un homme est décédé dans la nuit du mercredi 6 au jeudi 7 janvier 2020 à Saint-Martin-d’Abbat dans le Loiret. Sa femme a également été gravement brûlée dans l’incendie de leur pavillon.

Image d'illustration - Un sapeur-pompier en intervention incendie
Image d'illustration - Un sapeur-pompier en intervention incendie © Vincent VOEGTLIN / L'ALSACE / MAXPPP

C’est aux alentours de minuit que l’alerte a été donnée. Les pompiers interviennent dans une maison de Saint-Martin-d’Abbat (Loiret) dont le garage est en proie à un important incendie. Ce n’est qu’une fois le feu maitrisé, à 2h du matin, qu’un corps est découvert dans les décombres.

Il s’agit de l’occupant de la maison, un père de famille de 48 ans. Sa femme, âgée de 30 ans, s’est extraite du domicile et présente d’importantes brûlures. Elle a été évacuée vers le service des grands brulés de l’hôpital Trousseau à Tours mais, selon la gendarmerie, ses jours ne sont pas en danger.

Les deux enfants du couple, eux, ont été retrouvés indemne à l’intérieur du pavillon.

Une enquête de gendarmerie ouverte

D’importants moyens ont été déployés pour venir à bout du sinistre. Entre 30 et 40 pompiers des casernes de Châteauneuf, Saint-Martin-d’Abbat et Orléans ont dû intervenir.

Entre 2h et 3h du matin, un représentant du parquet ainsi que le maire de Saint-Martin-d’Abbat se sont rendus sur place.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les causes de l’incendie et du décès. Ce matin, la compagnie de gendarmerie d’Orléans, la brigade de recherche ainsi qu’un technicien en identification criminelle ont procédé aux premières investigations.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers justice société