Rémi Camus se prépare pour les championnats d'hydrospeed au Guatemala

Après avoir descendu le Mékong en hydrospeed, il y a un an, il va s’attaquer au Rio Lanquin au Guatemala. Rémi Camus est en plein préparatif. Il s'entraîne, en ce moment, à Châteauneuf-sur-Cher (Cher). 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'aventurier berrichon Rémi Camus continue de faire parler de lui. Souvenez-vous, il avait descendu le tumultueux fleuve Mékong, à bord de son hydrospeed, il y a un an. 

Aujourd'hui, il se lance un nouveau défi : les championnats du monde d'hydrospeed au Guatemala qui se dérouleront entre  le 12 et le 19 Octobre à 2015. Environ 100 compétiteurs du monde entier sont attendus.

Rémi Camus s’entraîne, en ce moment, avec sa partenaire Manon sur les bassins de Châteauneuf-sur-Cher (Cher). Il s’était d’ailleurs préparé au même endroit l’an dernier pour son record de descente : 4.400 kms de la source jusqu’au delta du Mékong.

En octobre, il va descendre le Rio Lanquin, à 4 heures de Guatemala-City, une rivière de Classe 4 avec des rapides, des parties très techniques. Au programme trois épreuves : slalom, descente et course en équipe.

Les championnats du monde d'hydrospeed permettent également d’aborder des combats environnementaux comme la qualité de l’eau, celle des eaux-vives notamment. Plusieurs ateliers sont d’ailleurs programmés avec des écoles et des associations du Guatemala avant les championnats. Un hydrospeed d’exploration a même été fabriqué pour l’occasion.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information