Cent cinquante gendarmes ont été mobilisés, ce mardi, pour ce coup de filet. En décembre 2013, une bande d'individus avait séquestré un bijoutier et son épouse dans le Cher. Ils avaient dérobé pour 300.000 euros de bijoux, d'or et de diamants. Quatorze personnes ont été interpellées.
Quatorze personnes ont été interpellées, ce mardi, en région Centre-Val de Loire et en Ile-de-France. Des arrestations dans le cadre de l'enquête sur le vol de bijoux avec séquestration commis en décembre 2013 à Saint-Amand-Montrond dans le Cher.LIRE NOTRE ARTICLE : Un couple séquestré par sept malfaiteurs
Un groupe de sept individus avait séquestré sans les blesser un bijoutier et son épouse. Les malfaiteurs avaient forcé l’artisan à ouvrir les portes de son atelier. Ils avaient pris la fuite avec des bijoux, de l’or et des diamants. Le butin s'élevait à 300.000 euros.
Cent cinquante gendarmes ont été mobilisés pour ce coup de filet opéré, ce mardi, dans le cadre de l'enquête menée par la Section de recherches de Bourges pour "vol avec arme en bande organisée, séquestration en bande organisée, association de malfaiteurs et recel de vol en bande organisée".