Un couple séquestré par sept malfaiteurs

Un groupe de sept individus a séquestré, lundi soir, sans les blesser un bijoutier et son épouse. Les malfaiteurs ont ensuite forcé l’artisan à ouvrir les portes de son atelier situé à Saint-Amand-Montrond (Cher). Ils ont pris la fuite avec des bijoux, de l’or et des diamants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quand ils rentrent chez eux ce lundi à 19h30, un bijoutier et sa femme sont attendus par des malfaiteurs. A leur domicile situé dans le hameau de La Roche, à Saint-Georges-de-Poisieux, se trouvent sept hommes cagoulés, gantés et armés. « Le bijoutier et sa femme ont été ligotés sous la menace d'une carabine », a indiqué Vincent Bonnefoy, procureur de la République de Bourges. Des informations révélées par nos confrères du Berry Républicain. 

Une partie du groupe reste alors sur place et surveille la femme. Les autres contraignent le bijoutier à les mener à son atelier de fabrication de bijoux Montdor situé à Saint-Amand-Montrond (Cher). Une fois sur place, ils dérobent des bijoux, de l'or et des diamants. « La valeur du butin n'est pas encore déterminée » précise Vincent Bonnefoy.

Les malfaiteurs rentrent ensuite au domicile de leurs victimes. Ils les libèrent et prennent la fuite vers 22H30. Ils partent à bord des deux véhicules, le leur et celui du couple. Selon le magistrat, le bijoutier et sa femme « n'ont pas été frappés, ils ne sont pas blessés, mais sont sous le choc de cette agression ». L'enquête est en cours.

En février 2011, l'atelier Montdor avait déjà été la cible d'une équipe de malfrats expérimentés. Ils avaient pris la fuite avec des bijoux et de l'or. La valeur du butin avait été estimée à plusieurs centaines de milliers d'euros. 

► Plus d'explications avec Amélie Lepage 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information