Cher : une quarantaine de postes à pourvoir à l'usine Michelin de Saint-Doulchard

L'usine Michelin de Saint-Doulchard dans le Cher, spécialisée dans la fabrication de pneus d'avion a annoncé vouloir recruter une quarantaine d'opérateurs : signe de la reprise du marché du transport aérien.

À Saint-Doulchard, près de Bourges dans le Cher, l'une des trois usines du groupe Michelin, spécialisée dans la fabrication de pneus d'avion recrute. Michelin enregistre en effet une hausse importante des commandes, grâce notamment à la reprise du marché du transport aérien. 

Une quarantaine d'emplois à pourvoir

En 2020, le site, qui devait embaucher une centaine de salariés, a été obligé d'y renoncer à cause de la crise sanitaire. Aujourd'hui, l'usine de Saint-Doulchard cherche à recruter une quarantaine d'opérateurs d'ici mars 2022. Les nouvelles recrues seront formées directement par Michelin dans l'école interne du pneu avion, créée en 2020. L'usine Michelin de Saint-Doulchard, prévoit de produire en 2022 près de 130 000 pneus.

Le marché du pneu aérien reprend de plus belle

Avec la reprise des vols aériens et celle prochaine des vols entre l'Europe et les États-Unis, le marché du transport aérien repart également et les carnets de commandes se remplissent à nouveau. Les avions de nouvelle génération sont équipés de pneus radiaux, fabriqués justement à Saint-Doulchard.

Michelin emploie 592 personnes et prévoit 630 salariés à Saint-Doulchard début 2022.  

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emploi économie michelin entreprises