Une batterie prend feu dans la laiterie de Rians

Un incendie s’est déclaré dans un local électrique de la laiterie Triballat de Rians dans le Cher ce mardi 28 mars au matin. L’incendie a rapidement été maîtrisé par les pompiers arrivés sur les lieux. Aucune victime n’est à déplorer et les dégâts sont minimes.

Plus de peur que de mal pour la laiterie historique installée sur la route de Malvette, à Rians dans le Cher. Il était 6h30 ce mardi 28 mars au matin, lorsqu’une batterie de condensateur s’est mise à chauffer dans un local électrique isolé du reste de l’entreprise. L’incident a créé un fort dégagement de fumée.

L’entreprise étant classée "Etaré", c’est-à-dire jugée sensible par les services d’Incendie et de Secours, 12 engins et 24 sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur les lieux. Plusieurs lances à incendie ont été mises en réserve, mais, s’agissant d’une origine électrique, c’est au moyen de deux extincteurs que l’incendie a pu être maîtrisé rapidement.

Tout est rentré dans l’ordre vers 9h

Vers 9h tout est rentré dans l’ordre. L’incident n’a blessé personne et aucun dégât autre que la batterie n’est à déplorer pour l’entreprise. Les locaux de production n’ont pas été touchés, pas plus que les locaux administratifs.

En décembre 2020 un incendie avait ravagé un atelier de traitement de lait de 600 m2, détruisant ce local sans faire de victime.

La laiterie Triballat est une entreprise familiale du secteur agroalimentaire spécialisée dans la production de produits laitiers frais, de desserts et de gâteaux. Elle est installée depuis 1952 à Rians, dans le Cher. C’est d’ailleurs le nom de ce village qui a été choisi pour devenir celui de la marque, aujourd’hui bien connue du public. L’entreprise emploie 750 personnes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité