C’est vous qui le dites : Vierzon et ses projets d'urbanisme

Après la rénovation des quartiers Nord de Vierzon, un nouveau programme de rénovation urbaine est lancé depuis bientôt un an. La sous-préfecture du Cher va se métamorphoser petit à petit. Vierzon prend la parole dans "C'est vous qui le dites".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le programme de rénovation urbaine de Vierzon concerne notamment l’îlot Brunet-Rollinat. Les travaux de démolition se sont achevés fin décembre et la reconstruction devrait débuter au printemps.

Il y a bientôt un an, le 3 mars 2017, Vierzon signait le premier programme de renouvellement urbain à caractère régional. Soit 26 millions destinés à redessiner la ville. Flavien Texier et Grégoire Grichois ont rencontré le maire de la ville, Nicolas Sansu, et recueilli des témoignages. Farouk, Lucie, Danielle et Marine nous donnent leur avis.

De quoi s’agit-il ?

En 2008, il y a donc dix ans, un premier programme de rénovation urbaine avait été lancé, quartiers du Colombier et Henri Sellier. Ce nouveau programme est axé sur le centre-ville : l'îlot Brunet-Rollinat, le Clos-du-Roy, le quartier de la gare, etc. Une centaine de logements vont être démolis. Une cinquantaine seront construits. Des logements sociaux seront réhabilités.

Côté finances, 26 millions d'euros seront nécessaires, et c'est un travail mené avec plusieurs acteurs : l'Etat, par l'intermédiaire de l'ANRU, ainsi que le conseil régional, des bailleurs sociaux, la Caisse des Dépôts et Action Logement.



► Montage : Eve Manier
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information