C’est vous qui le dites : Vierzon et ses projets d'urbanisme

"C'est vous qui le dites" donne la parole aux habitants de Vierzon
"C'est vous qui le dites" donne la parole aux habitants de Vierzon

Après la rénovation des quartiers Nord de Vierzon, un nouveau programme de rénovation urbaine est lancé depuis bientôt un an. La sous-préfecture du Cher va se métamorphoser petit à petit. Vierzon prend la parole dans "C'est vous qui le dites".

Par Nicolas Ricoud

Le programme de rénovation urbaine de Vierzon concerne notamment l’îlot Brunet-Rollinat. Les travaux de démolition se sont achevés fin décembre et la reconstruction devrait débuter au printemps.

Il y a bientôt un an, le 3 mars 2017, Vierzon signait le premier programme de renouvellement urbain à caractère régional. Soit 26 millions destinés à redessiner la ville. Flavien Texier et Grégoire Grichois ont rencontré le maire de la ville, Nicolas Sansu, et recueilli des témoignages. Farouk, Lucie, Danielle et Marine nous donnent leur avis.

De quoi s’agit-il ?

En 2008, il y a donc dix ans, un premier programme de rénovation urbaine avait été lancé, quartiers du Colombier et Henri Sellier. Ce nouveau programme est axé sur le centre-ville : l'îlot Brunet-Rollinat, le Clos-du-Roy, le quartier de la gare, etc. Une centaine de logements vont être démolis. Une cinquantaine seront construits. Des logements sociaux seront réhabilités.

Côté finances, 26 millions d'euros seront nécessaires, et c'est un travail mené avec plusieurs acteurs : l'Etat, par l'intermédiaire de l'ANRU, ainsi que le conseil régional, des bailleurs sociaux, la Caisse des Dépôts et Action Logement.

C’est vous qui le dites : Vierzon et ses projets d'urbanisme
"C'est vous qui le dites" donne la parole aux habitants de Vierzon pour parler des projets d'urbanisme. - France 3 Centre-Val de Loire - F. Texier, G. Grichois, E. Manier


► Montage : Eve Manier

A lire aussi

Sur le même sujet

Les 500 ans de la Renaissance en région Centre-Val de Loire

Près de chez vous

Les + Lus