C'est vous qui le dites : le forum de l'orientation à Châteauroux

Depuis le début de l’année, des forums de l’orientation sont organisés un peu partout dans la région. Nous sommes allés à Châteauroux rencontrer des lycéens.

Par F. Texier avec NR

Pas toujours évident lorsqu’on a 17 ans de s’y retrouver dans le dédale des filières d’études. Pour aider les jeunes, la région Centre-Val de Loire organise depuis le début de l’année des forums de l’orientation. Il y en a dix au total répartis sur l’ensemble des six départements. A Châteauroux par exemple, pendant deux jours les 25 et 26 janvier, des adultes et des jeunes ont pu se renseigner et préparer leur avenir avec des professionnels. En 2017, le forum avait accueilli 11 700 visiteurs.

Nous avons interrogé plusieurs lycéens Casteleroussins. Que pensent-ils de ces forums ? Savent-ils ce qu’ils veulent faire plus tard ? Ils s’appellent Valentin, Neyla, Sevda ou encore Chloé. Ils donnent leur avis dans notre rendez-vous "C’est vous qui le dites".

C'est vous qui le dites : le forum de l'orientation de Châteauroux
L'équipe de "C'est vous qui le dites" est allé rencontrer des jeunes au forum de l'orientation à Châteauroux. - France 3 Centre-Val de Loire - F. Texier, E. Breil, J. Bénard



D'autres forums organisés en Centre-Val de Loire :
  • Vendôme : 2 février 2018
  • Villemandeur : 9 février 2018
  • Gien : 15 février 2018
  • Blois : 16 et 17 février 2018
  • Romorantin-Lanthenay : 20 février 2018


A lire aussi

Sur le même sujet

La "Madoff de Touraine" enfin jugée du 23 au 25 mai.

Les + Lus