• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

C'est vous qui le dites à Salbris : les motards opposés aux 80 km/h sur les routes

© France 3 Centre-Val de Loire
© France 3 Centre-Val de Loire

Les motards du Cher et du Loir-et-Cher sont une nouvelle fois en colère. Leur cible : La réduction de la vitesse sur les routes secondaires. Ils font du bruit dans "C'est vous qui le dites".

Par Flavien Texier

Nous les avons rencontrés cette semaine en Sologne au centre-ville de Salbris. Parmi eux Michel Desbois le Président du moto-club local, Jean-Stéphane, Guillaume et les autres. Tous sont venus donner leur avis sur l’abaissement à 80 km/h de la limitation de vitesse des routes secondaires à double sens sans séparateur central (terre-plein ou barrières). La nouvelle norme doit entrer en vigueur au premier juillet prochain.

La vitesse passera donc de 90 à 80 km/h. Objectif du gouvernement : réduire la mortalité routière.
Une mesure jugée inefficace pour deux français sur trois selon un sondage réalisé début janvier.

Les motards du Cher et du Loir-et-Cher quant à eux nous expliquent pourquoi ils sont farouchement opposés à ce nouveau dispositif et envisagent de manifester prochainement dans la région.


C 'est vous qui le dites les motards contre la limitation à 80km/h
Les motards du cher et du Loir-et-Cher sont une nouvelle fois en colère. Leur cible : La réduction de la vitesse sur les routes secondaires. Ils font du bruit dans "c'est vous qui le dites". - France 3 Centre-Val de Loire - Flavien Texier, Etienne Breil et Marianne Leroux

 

A lire aussi

Sur le même sujet

La filière du cornichon français lancée dans le Loir-et-Cher progresse bien

Les + Lus