C'est vous qui le dites à Salbris : les motards opposés aux 80 km/h sur les routes

Les motards du Cher et du Loir-et-Cher sont une nouvelle fois en colère. Leur cible : La réduction de la vitesse sur les routes secondaires. Ils font du bruit dans "C'est vous qui le dites".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nous les avons rencontrés cette semaine en Sologne au centre-ville de Salbris. Parmi eux Michel Desbois le Président du moto-club local, Jean-Stéphane, Guillaume et les autres. Tous sont venus donner leur avis sur l’abaissement à 80 km/h de la limitation de vitesse des routes secondaires à double sens sans séparateur central (terre-plein ou barrières). La nouvelle norme doit entrer en vigueur au premier juillet prochain.

La vitesse passera donc de 90 à 80 km/h. Objectif du gouvernement : réduire la mortalité routière.
Une mesure jugée inefficace pour deux français sur trois selon un sondage réalisé début janvier.

Les motards du Cher et du Loir-et-Cher quant à eux nous expliquent pourquoi ils sont farouchement opposés à ce nouveau dispositif et envisagent de manifester prochainement dans la région.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information