L’A20 bloquée à Vierzon par une manifestation des agents de la direction interdépartementale des routes

Publié le

L’autoroute A20 est bloquée ce jeudi 31 mars à hauteur de Vierzon dans le sens Paris-Province. Les agents de la direction interdépartementale des routes (DIR) en empêchent l’accès pour porter plusieurs revendications professionnelles.

La circulation est difficile voire impossible ce jeudi 31 mars au matin sur l’autoroute A20, au niveau de la sortie 5 en direction de Vierzon. Dès 9h30, une vingtaine d’agents du centre d’exploitation de Vatan (Indre) ont déployé 6 camions pour bloquer l’accès à l’autoroute dans le sens Paris-Province. Les automobilistes arrivant de l’A71 sont donc empêchés de bifurquer sur l’A20 et n’ont d’autre choix que d’emprunter la voie d’entrée vers Vierzon et de traverser la ville avant de pouvoir regagner l’autoroute. Dans le sens Province-Paris en revanche, la circulation reste possible.

durée de la vidéo : 53sec
Blocage de l'A20 à hauteur de Vierzon ©Garo Kervorkian - France Télévisions

Cette grève lancée par le SNPTRI-CGT (Syndicat national des Personnels Techniques des Réseaux et Infrastructures) a pour but de faire entendre de multiples revendications parmi lesquelles l’abandon de la loi 3DS qui "permet de transférer 10 300 kms de routes aux collectivités territoriales", dénonce le préavis. Mais aussi de la loi de transformation de la fonction publique "qui casse le statut général des fonctionnaires et fait disparaitre les CHSCT." Les agents demandent également l’arrêt des suppressions de postes, la reconnaissance de la dangerosité, l’augmentation de la valeur du point d’indice et des pensions de retraite.