L'État annonce le déblocage de 770 000 euros pour le nouveau commissariat de Vierzon

Publié le

Le gouvernement va débloquer des fonds dans le cadre de la construction du nouveau commissariat de Vierzon. Le ministère de l'Intérieur l'a confirmé ce 4 mars au maire de la commune et à la députée du secteur.

La commune de Vierzon va accueillir un nouveau commissariat, suite à un engagement financier de l'État. Une somme de 770 000 euros va être "fléchée sur l'étude de désignation d'un maître d'ouvrage pour le commissariat de Vierzon" précise la députée du Cher Nadia Essayan, dans un communiqué publié ce vendredi 4 mars.

"Mieux vaut tard que jamais"

Sur Twitter, le maire de la ville, Nicolas Sansu, s'est réjoui de cette aide, tout en soulignant le choix de la date de l'annonce, "à 37 jours du premier tour de l'élection présidentielle". "Mieux vaut tard que jamais", souligne l'élu.

Cet engagement financier de l'Etat a aussi été confirmé ce matin à Nadia Essayan par le cabinet du Ministre de l'Intérieur, "comme s'était engagé le ministre Gérald Darmanin, à l'occasion de sa venue dans le département". La députée ajoute être heureuse pour "les policiers qui vont travailler dans de meilleures conditions et pour la population qui sera accueillie dans des espaces plus dignes".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité