L'État annonce le déblocage de 770 000 euros pour le nouveau commissariat de Vierzon

Le gouvernement va débloquer des fonds dans le cadre de la construction du nouveau commissariat de Vierzon. Le ministère de l'Intérieur l'a confirmé ce 4 mars au maire de la commune et à la députée du secteur.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La commune de Vierzon va accueillir un nouveau commissariat, suite à un engagement financier de l'État. Une somme de 770 000 euros va être "fléchée sur l'étude de désignation d'un maître d'ouvrage pour le commissariat de Vierzon" précise la députée du Cher Nadia Essayan, dans un communiqué publié ce vendredi 4 mars.

"Mieux vaut tard que jamais"

Sur Twitter, le maire de la ville, Nicolas Sansu, s'est réjoui de cette aide, tout en soulignant le choix de la date de l'annonce, "à 37 jours du premier tour de l'élection présidentielle". "Mieux vaut tard que jamais", souligne l'élu.

Cet engagement financier de l'Etat a aussi été confirmé ce matin à Nadia Essayan par le cabinet du Ministre de l'Intérieur, "comme s'était engagé le ministre Gérald Darmanin, à l'occasion de sa venue dans le département". La députée ajoute être heureuse pour "les policiers qui vont travailler dans de meilleures conditions et pour la population qui sera accueillie dans des espaces plus dignes".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information