Tour de France : Matej Mohoric remporte cette 7e étape entre Vierzon et Le Creusot, la plus longue de la Grande Boucle

Après une étape de plaine entre Tours - Châteauroux, les cyclistes s'élançaient ce vendredi 2 juillet de Vierzon sur un parcours plus accidenté, propice aux échappées. C'est finalement le Slovène Matej Mohoric qui s'est imposé au terme de cette course, la plus longue de ce Tour de France 2021.

Partis à 11h de Vierzon, les cyclistes ont traversé le Cher d'Ouest en Est, en passant notamment par Mehun-sur-Yèvre et Bourges. Après environ 80 km de course, ils ont quitté la région Centre-Val de Loire et la Champagne berrichonne, direction Le Creusot. 

Ils vivaient la première journée de moyenne montagne de ce Tour de France 2021, comme le montre le profil de cette 7e étape :

Les côtes qui hérissent le parcours interdisaient aux sprinteurs de penser à la victoire, qui était plutôt promise à une échappée.

Les difficultés étaient concentrées sur le dernier tiers de l'étape où l'on a notamment vu le maillot jaune et petit-fils de Raymond Poulidor Mathieu van der Poel et le Belge Wout Van Aert batailler.

Mais c'est le Slovène Matej Mohoric qui a finalement remporté cette course, la plus longue du Tour de France 2021 avec 249,1 km.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité