Tour de France : Mark Cavendish remporte la 6e étape entre Tours et Châteauroux

Pour cette 6e étape, le Tour de France traversait ce jeudi 1er juillet l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher et l'Indre, avec une courte étape de 160 kilomètres entre Tours et Châteauroux, promise aux sprinteurs. C'est d'ailleurs Mark Cavendish qui a gagné au sprint.
Les Tourangeaux étaient nombreux à attendre le passage de la caravane du Tour de France à Tours.
Les Tourangeaux étaient nombreux à attendre le passage de la caravane du Tour de France à Tours. © Antoine Wernert / France Télévisions

Partis le 26 juin dernier de Bretagne, les cyclistes engagés dans le Grande Boucle s'élançaient ce jeudi sur les routes de notre région Centre-Val de Loire.

Le peloton est parti à 13h55 de Tours. Il est notamment à Amboise, au kilomètre 27, et a franchi la côte de Saint-Aignan (4e catégorie) au kilomètre 72.

Profil de l'étape Tours - Châteauroux
Profil de l'étape Tours - Châteauroux © Tour de France / ASO

Les coureurs étaient attendus vers 17h30 à Châteauroux, où les Français Arnaud Démare et Nacer Bouhanni visaient la victoire sur cette 6e étape de 160,6 km. C'est finalement Mark Cavendish qui a gagné au sprint, comme le montre ce tweet du Tour de France :

Châteauroux sourit visiblement au cycliste britannique puisque c'est la 3ème fois qu'il gagne dans la capitale de l'Indre, comme le rappelle cet autre tweet :

Déception pour Cyril Lemoine

Alors qu'il aurait dû être le régional de l'étape, le Tourangeau Cyril Lemoine n'était pas présent car il a été victime d'une des chutes de la première étape, et a dû abandonner.

Ce vendredi 2 juillet, les coureurs s'élancent de Vierzon pour une 7e étape plus accidentée, propice aux échappées, et aussi plus longue : 249,1 km.

Julian Alaphilippe, natif de Saint-Amand-Montrond, est ici sans conteste le local de l’étape et surtout le chouchou des Berrichons et des Français.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de france cyclisme sport