Tour de France : Mark Cavendish remporte la 6e étape entre Tours et Châteauroux

Pour cette 6e étape, le Tour de France traversait ce jeudi 1er juillet l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher et l'Indre, avec une courte étape de 160 kilomètres entre Tours et Châteauroux, promise aux sprinteurs. C'est d'ailleurs Mark Cavendish qui a gagné au sprint.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Partis le 26 juin dernier de Bretagne, les cyclistes engagés dans le Grande Boucle s'élançaient ce jeudi sur les routes de notre région Centre-Val de Loire.

Le peloton est parti à 13h55 de Tours. Il est notamment à Amboise, au kilomètre 27, et a franchi la côte de Saint-Aignan (4e catégorie) au kilomètre 72.

Les coureurs étaient attendus vers 17h30 à Châteauroux, où les Français Arnaud Démare et Nacer Bouhanni visaient la victoire sur cette 6e étape de 160,6 km. C'est finalement Mark Cavendish qui a gagné au sprint, comme le montre ce tweet du Tour de France :

Châteauroux sourit visiblement au cycliste britannique puisque c'est la 3ème fois qu'il gagne dans la capitale de l'Indre, comme le rappelle cet autre tweet :

Déception pour Cyril Lemoine

Alors qu'il aurait dû être le régional de l'étape, le Tourangeau Cyril Lemoine n'était pas présent car il a été victime d'une des chutes de la première étape, et a dû abandonner.

Ce vendredi 2 juillet, les coureurs s'élancent de Vierzon pour une 7e étape plus accidentée, propice aux échappées, et aussi plus longue : 249,1 km.

Julian Alaphilippe, natif de Saint-Amand-Montrond, est ici sans conteste le local de l’étape et surtout le chouchou des Berrichons et des Français.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information