Tour de France : le tourangeau Cyril Lemoine obligé de renoncer dès la première étape

Le coureur tourangeau Cyril Lemoine ne s'est pas relevé de la deuxième chute massive dans le peloton, lors de la première étape entre Brest et Landerneau. Hospitalisé à Brest, il ne figurera pas au départ de la grande boucle depuis Tours, le 1er juillet prochain.

Plus de peur que de mal, peut-être, mais c'est tout de même un gros coup dur lui. Cyril Lemoine, victime d'une chute dès la première étape du Tour de France, est hospitalisé à Brest avec 4 côtes cassées, un pneumothorax modéré et une plaie derrière une oreille. Son premier abandon dans la grande boucle, après 7 participations.

Sélectionné par l'équipe B&B Hôtels après trois années sans avoir couru le Tour, Cyril, à 38 ans, était particulièrement ravi de renouer avec cette épreuve.

Né à Tours en 1983, Cyril Lemoine a fait ses premières armes dans les clubs amateurs de Saint-Cyr-sur-Loire et de Châteauroux avant de devenir pro à l’âge de 20 ans. C’est à l’occasion de son quatrième Tour de France en 2014 qu'il s'est distingué en portant six jours durant le maillot à pois, en tant que leader au classement du meilleur grimpeur.

Il était d'autant plus ravi de participer à cette édition que le départ de la sixième étape doit être donné à Tours, jeudi 1er juillet :

C’est la première fois que le Tour passe dans mon village à Rochecorbon, ça ajoute vraiment quelque chose en plus, c’est très gratifiant. Le fait d’avoir ma famille et mes amis sur le bord de la route me permettra de recharger les batteries pour la suite de la compétition.

Cyril Lemoine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité