Tour de France : le tourangeau Cyril Lemoine obligé de renoncer dès la première étape

Le coureur tourangeau Cyril Lemoine ne s'est pas relevé de la deuxième chute massive dans le peloton, lors de la première étape entre Brest et Landerneau. Hospitalisé à Brest, il ne figurera pas au départ de la grande boucle depuis Tours, le 1er juillet prochain.
Une chute à 8 kilomètres de l'arrivée à Landerneau, le Tour est déjà fini pour Cyril lemoine
Une chute à 8 kilomètres de l'arrivée à Landerneau, le Tour est déjà fini pour Cyril lemoine © A.C. Poujoulat/AFP

Plus de peur que de mal, peut-être, mais c'est tout de même un gros coup dur lui. Cyril Lemoine, victime d'une chute dès la première étape du Tour de France, est hospitalisé à Brest avec 4 côtes cassées, un pneumothorax modéré et une plaie derrière une oreille. Son premier abandon dans la grande boucle, après 7 participations.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cyril Lemoine (@cyrilemoine)

Sélectionné par l'équipe B&B Hôtels après trois années sans avoir couru le Tour, Cyril, à 38 ans, était particulièrement ravi de renouer avec cette épreuve.

Né à Tours en 1983, Cyril Lemoine a fait ses premières armes dans les clubs amateurs de Saint-Cyr-sur-Loire et de Châteauroux avant de devenir pro à l’âge de 20 ans. C’est à l’occasion de son quatrième Tour de France en 2014 qu'il s'est distingué en portant six jours durant le maillot à pois, en tant que leader au classement du meilleur grimpeur.

Il était d'autant plus ravi de participer à cette édition que le départ de la sixième étape doit être donné à Tours, jeudi 1er juillet :

C’est la première fois que le Tour passe dans mon village à Rochecorbon, ça ajoute vraiment quelque chose en plus, c’est très gratifiant. Le fait d’avoir ma famille et mes amis sur le bord de la route me permettra de recharger les batteries pour la suite de la compétition.

Cyril Lemoine

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport tour de france accident