• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Vent d'espoir à l'hôpital de Vierzon

Réunion publique sur l'avenir de l'hôpital de Vierzon (Cher) - 8 novembre 2018 / © F3
Réunion publique sur l'avenir de l'hôpital de Vierzon (Cher) - 8 novembre 2018 / © F3

Tous les services de l'hôpital de Vierzon devraient être maintenus. C'est ce qui a été annoncé lors de la réunion publique qui a rassemblé près de 800 personnes jeudi 8 novembre. Le personnel se mobilise depuis juin dernier pour le maintien de l'ensemble des services de l'établissement. 
 

Par Ch.L

L'hôpital de Vierzon ne fermera pas. La maternité et le bloc opératoire non plus. Les Vierzonnais en ont obtenu l'assurance jeudi soir à l'issue d'une réunion publique qui se tenait à l'espace Madeleine de Sologne en présence de représentants de l'intersyndicale, de médecins et du maire de la ville Nicolas Sansu. 

La direction de l'hôpital a annoncé s'être engagée dans une campagne de recrutement de praticiens tandis que l'Agence régionale de santé (ARS) a confirmé de son côté son intention de financer l'ouverture de nouveaux lits si nécessaire. Des annonces qui ont satisfait les habitants de cette ville moyenne où les médecins intra-muros commencent à manquer.  "Quand les médecins ne seront plus disponibles, les patients se tourneront vers les urgences ou le service chirurgie de l'hôpital de Vierzon. C'est important qu'ils soient pérennes" explique Anne Boulais, infirmière et membre de l'Intersyndicale. 

La grève, engagée depuis de cinq mois par une partie du personnel hospitalier, est suspendue. Le "camp gaulois" planté dans la cour de l'hôpital a été levé.

Le 1er décembre prochain, comme prévu, une grand rassemblement sera organisé à l'hôpital de Vierzon contre la loi Santé.  

reportage à retrouver en replay dans le JT midi (édition du 9 nov 2018)

A lire aussi

Sur le même sujet

Sécurité et effectif policier sur Tours

Les + Lus