• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Vierzon : à plus de 70 ans, ils lancent une campagne sur Youtube pour sauver leur pâtisserie

La pâtisserie-chocolaterie Bernard cherche son successeur. / © Capture d'écran Youtube
La pâtisserie-chocolaterie Bernard cherche son successeur. / © Capture d'écran Youtube

Les propriétaires de la pâtisserie-chocolaterie Bernard, à Vierzon, tiennent leur commerce depuis plus de quarante ans. Mais à l'heure de passer la main, ils peinent à trouver un repreneur : qu'à cela ne tienne, ils ont lancé en avril une campagne sur les réseaux sociaux pour trouver la perle rare.

Par France 3 Centre-Val de Loire

Ils fabriquaient des éclairs au chocolat, les voilà auteurs d'une bouteille à la mer. La vidéo, qui tourne depuis un mois environ sur les réseaux sociaux, doit en effet faire connaître la pâtisserie à un éventuel repreneur. Les propriétaires actuels cherchent à vendre leur boutique depuis quatre ans déjà.
La pâtisserie Jacques Bernard cherche un repreneur

Faire le buzz pour sauver la pâtisserie

A plus de 70 ans, les époux Bernard ont en effet envie de passer la main, malgré un établissement florissant. Face caméra, Jacques Bernard présente les points forts de sa pâtisserie : "une boutique clé en main", implantée en plein centre-ville depuis plus de quarante ans, avec une clientèle en plein développement. Le tout rythmé par des plans serrés sur des friandises qui mettent l'eau à la bouche.

"Les jeunes ne sont plus motivés par les petits commerces comme le nôtre", regrette Jacques Bernard au micro de France 3. Malgré une boutique qui "travaille bien", le couple peine à trouver un successeur prêt "à travailler et à venir à Vierzon". Âgé de 72 ans, Jacques Bernard ne désespère pourtant pas de trouver la perle rare.

A lire aussi

Sur le même sujet

"BatOloire" : le transport atypique de l'été à Orléans

Les + Lus