A Pâques, le chocolat est à l'honneur. A Gien, le maître chocolatier Thierry Martin expose même un imposant buste à l'effigie du justicier de Gotham City.
Lorsque la nuit tombe sur Gien City, un héros solitaire veille au grain sur les moelleux et les religieuses au chocolat. Fondant comme l'éclair, il combat le crime du haut de son mètre vingt. Il ne s'agit pas là du pitch du prochain film de l'univers DC, mais de la création exposée dans la boutique du maître chocolatier Thierry Martin à Gien, dans le Loiret : un imposant buste de Batman en chocolat massif.
Pop Culture et cacao
Né le 30 mars 1939 sous la plume de Bob Kane et Bill Finger, le justicier de Gotham City fête ce printemps ses quatre-vingts ans. Une carrière quasiment ininterrompue vouée à combattre le crime, et qui vaut bien quelques écarts à base de cacao en ce week-end de Pâques.Décliné à travers la pop culture au cours du XXe siècle, l'homme-chauve-souris et son univers restent en vogue en 2019. Dans moins d'une semaine, la série prenant pour décor l'enfance de Bruce Wayne, Gotham, verra la conclusion de sa cinquième saison, et le film dédié à la némésis du justicier, Joker, devrait sortir d'ici la fin de l'année.