• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Le cinémobile de la région Centre-Val de Loire est à vendre

© Ciclic
© Ciclic

Vous rêvez d’une salle de cinéma dans votre jardin ? Vous avez 18 000 euros ? Alors, cette annonce est pour vous : le cinémobile de la région Centre-Val de Loire est à vendre.

Par Isabelle Racine

Le cinémobile de la région Centre-Val de Loire a fait son temps. Après 20 ans de bons loyaux et services dans les communes de la région, il est mis en vente par Ciclic, l'agence régionale du Centre pour le livre, l'image et la culture. Son prix : 18 000 euros.Ce cinéma itinérant unique en France se compose d’un camion transformable en une salle de cinéma de 100 places.

La remorque est un ERP, un Etablissement Recevant du Public de catégorie 4. Par conséquent, il est équipé selon les normes de sécurité en vigueur. La salle est accessible par l’intermédiaire d’une plateforme avant équipée d’un escalier d’une hauteur de 1.50 mètres et d’une plateforme arrière d’une hauteur de 0.60 mètre équipée d’une rampe pour personnes à mobilité réduite.

Quelques détails techniques

A l’avant : un sas d’entrée, une porte-guichet et une régie sont séparés de la salle principale grâce à deux cloisons mobiles.
La régie : quatre placards de rangement. Elle est livrée sans matériel de projection, ni de sonorisation.
La salle : 100 fauteuils type cinéma fixé aux planchers, écran cinéma et sortie de secours. Eclairage : spots et néons.

Un usage en salle fixe

Ni le matériel de projection ni le tracteur ne sont compris dans la vente. L'équipement est vendu en l'état, l'acheminement et les autres frais afférents à l'usage de cet équipement seront à la charge de l'acquéreur. Si un entretien annuel de qualité a permis plus de 20 ans d'activités, l'usage en salle fixe est désormais à privilégier. La remorque est vendue en l’état, les travaux sont à la charge de l’acquéreur de même que les coûts liés à la carte grise.

Prix de vente : Ciclic met en vente cet équipement pour un montant de 18 000 € TTC. Possibilité de voir l’équipement sur le site de Saint Jean de la Ruelle (45) sur rendez-vous.

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

L'accordéoniste de Pierre Perret vous joue une chanson

Les + Lus