Vous avez décroché de l'actualité de la région Centre-Val de Loire cette semaine du 12 décembre ? Pas de panique ! L'équipe du web vous a sélectionné cinq faits marquants traités par la rédaction.
Nouvelle alerte aux particules fines
Comment comprendre ce phénomène de pollution ? Que sont les particules fines ? Explications.
•
©France 3 Centre-Val de Loire
Fabien Verdier ne sera pas candidat à la primaire de la gauche
Fabien Verdier, secrétaire national du PS mais aussi conseiller régional du Centre-Val de Loire et conseiller municipal à Châteaudun en Eure-et-Loir, n'a pas été intronisé pour être candidat à la primaire de la gauche, faute de parrainages suffisants. Il a décidé de déposer un recours.Après de multiples pressions et irrégularités, tout devra être fait pour garantir la régularité de la #primaire de #LaBAP
— Fabien Verdier (@Chateaudun2020) 16 décembre 2016
Budget de crise pour l'université d'Orléans
L'université d'Orléans s'est prononcé, ce vendredi 16 décembre, pour un plan d'économies de plus de trois millions d'euros sur un budget total de 173 millions d'euros. L'établissement est plombé par un déficit de 12 millions d'euros. En conséquence, 46 postes - 16 enseignants-chercheurs, 15 autres enseignants et 15 agents techniques et administratifs - seront gelés et des coupes seront effectuées dans les investissements et le fonctionnement.
Un forcené retranché chez lui
Latty International reconnue coupable du décès d'un salarié
Latty International, société basée en Eure-et-Loir, qui avait obtenu du tribunal administratif d'Orléans la reconnaissance d'une responsabilité partagée avec l'Etat dans le décès d'un salarié lié à l'amiante, a été reconnue mercredi en appel seule responsable, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.