Les routes de France seront occupées pendant les premiers jours des vacances, notamment les voies desservant les zones commerciales. La France se partage entre l'orange et le rouge.
Ca y est, les vacances de Noël sont arrivées. Les départs attendus des automobilistes ont déjà commencé hier soir et vont se poursuivre toute la journée. La circulation sera difficile toute la matinée jusque dans l’après-midi autour des zones commerciales et des autoroutes A6, A6a et A6b au départ de Paris, ainsi que sur les autoroutes A40 et A43 menant vers les stations de sports d’hiver. La journée est classée orange au niveau national dans le sens des départs et rouge Île-de-France, selon Bison Futé.
Concernant la journée de dimanche, c'est la circulation sur les axes desservant les zones commerciales qui sera dense. Mieux faut privilégier les transports en commun.
Lundi s'annonce plutôt calme. Quant à la journée de mardi, elle est classée verte au niveau national et orange en Île-de-France. A noter aussi que les vacances scolaires des pays frontaliers sont fixées aux mêmes dates.