Les plus belles photos des décors de Noël des habitants du Centre-Val de Loire

A Vimory, Aline Poger n'a pas lésiné sur les moyens pour embellir son jardin. / © Aline Poger
A Vimory, Aline Poger n'a pas lésiné sur les moyens pour embellir son jardin. / © Aline Poger

Les internautes de France 3 mis à l'honneur. Enfin... plutôt leurs maisons décorées pour Noël. Dans le Centre-Val de Loire, la magie de Noël est bien là, et ses habitants ont fait preuve d'imagination et de goût pour faire scintiller leurs habitations de mille feux. 

Par LC

Noël approche à grand pas. Et depuis le début du mois de décembre, les habitants du Centre-Val de Loire décorent leurs maisons. C'est pourquoi nous avons demandé aux internautes de France 3 de nous envoyer leurs plus belles photos. 

De Malesherbes à Vimory, en passant par Orléans, vous êtes nombreux à avoir répondu à notre appel. A la rédaction, nous avons été admiratifs devant vos efforts d'imagination et de mise en scène. 

© Alexandre Dupré
© Alexandre Dupré

© Aline Poger
© Aline Poger

Des guirlandes multicolores au bonhomme de neige tout en lumière... Les salons scintillent, les façades et les jardins s'illuminent... Et la magie de Noël apparait dans les yeux des petits comme des grands.

© Frédéric Poissoneau
© Frédéric Poissoneau

 

© Gus Clarisse
© Gus Clarisse

© Mourad Guichard
© Mourad Guichard

Lumière(s) sur les villes


Des maisons décorées, mais pas que ! Vos communes ont aussi joué le jeu et toutes ont déployé leurs plus beaux atouts. Sur les photos reçues, on peut admirer des ours géants illuminés, des manèges étincelants et, bien sûr, des mairies étincelantes.
 

Voici notre 2e module des "Lumières de Noël" avec les #photos envoyées par Aurore, Alexandra et Gérard ! Merci à eux. Et maintenant à vous de jouer par Messenger ou par mail : photos.france3centre@gmail.com

Publié par France 3 Centre-Val de Loire sur samedi 9 décembre 2017

Et comme l'esprit de Noël dure jusqu'à la fin du mois de décembre, n'hésitez pas à nous envoyer d'autres photos à : photos.france3centre@gmail.com

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview de Didier Gérard, directeur de l'Open d'Orléans

Les + Lus