Centre-Val de Loire : la Région offre la gratuité des transports aux personnels soignants, pompiers et forces de l'ordre

Alors que nous entrons dans notre 2e semaine de confinement, la Région Centre-Val de Loire a décidé d'ouvrir gratuitement son réseau de transports aux personnels soignants, aux pompiers, et aux forces de l'ordre.

Par un communiqué diffusé ce lundi 23 mars, la Région Centre-Val de Loire a annoncé la mise en place de la gratuité des transports de son réseau Rémi (trains, cars, transports à la demande), pour  les personnels soignants, "en première ligne dans la lutte contre l'épidémie de COVID-19, et plus que mobilisés pour agir auprès de la population."Effective depuis ce mardi 24 mars, cette mesure est étendue aux pompiers et aux forces de police, "également largement mobilisés et exposés au quotidien, dans leurs missions de secours, de prévention et de sécurisation des habitants." 

Pour bénéficier de cette gratuité, valable pour les déplacements quotidiens, il suffit aux personnes concernées de présenter leur carte professionnelle et une attestation de l’employeur.


 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité