Coronavirus : sept établissements hospitaliers désormais habilités à recevoir des patients en région Centre-Val de Loire

70 nouveaux hôpitaux pourront bientôt accueillir des patients atteints par le Covid-19 dans toute la France, a annoncé dimanche 23 février le ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran. En région Centre-Val de Loire, cela portera à 7 le nombre de centres hospitaliers habilités.
Le centre hospitalier Jacques Coeur, à Bourges.
Le centre hospitalier Jacques Coeur, à Bourges. © Céline Durchon / FTV
Après avoir contaminé 77 000 personnes dans le monde et engendré plus de 2500 décès, le coronavirus ne cesse d'inquiéter. Dimanche 23 février, le ministre des solidarités et de la santé Olivier Véran a annoncé que 70 nouveaux hôpitaux pourront bientôt accueillir des malades du Covid-19, permettant ainsi à chaque département de disposer d'un établissement habilité. 

En région Centre-Val de Loire, cette mesure portera à sept le nombre de centres hospitaliers pouvant prendre en charge ces patients contagieux.


Bourges, Blois ou encore Chartres seront habilités

Si les centres hospitaliers universitaires d'Orléans et Tours étaient déjà prêts à faire face à la menace sanitaire, les hôpitaux de Bourges, Blois, Châteauroux, Chartres et Dreux devront également s'apprêter à y faire face, confirme l'agence régionale de santé. 
 
Pour l'heure, aucun cas n'a été détecté dans la région. En France, une douzaine de malades ont été hospitalisés, dont un ressortissant Chinois, décédé à Paris et un Britannique, encore hospitalisé à Lyon. Les dix autres malades ont guéri, tandis que plus d'une centaine sont encore en quarantaine. 
 
Si l'épidémie de coronavirus a reculé en Chine selon l'organisation mondiale de la santé, elle se renforce au Moyen-Orient et en Italie, où plus de 130 personnes ont été infectées.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société region centre-val de loire