Coupe de France : Tours sorti par Lorient s'est bien battu

Tours n’a pas réussi à venir à bout de Lorient dimanche (3-2), après avoir été mené deux fois au score. Ce sont donc les Merlus qui sont qualifiés pour les 16es de finale de la Coupe de France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lorient, 8ème de la ligue 1, Tours 12 ème de ligue, l’affiche a tenu ses promesses dans le crachin breton du stade Moustoir. 

Chez eux, les pensionnaires de l’élite ont tiré les premiers, mettant plusieurs fois à contribution le gardien tourangeau en tout début de rencontre. Une domination lorientaise marquée, entre autres, par un tir trop croisé de Mesloub, très à l’aise dans son couloir droit.

A la 26ème minute, ce même Mesloub sert Jouffre qui tombe dans la surface de réparation : pénalty pour les merlus transformé par Waris (1-0 à la pause).

Fatales prolongations 


Puis les buts se succèdent dans les deux camps avec d’abord une parade de Westberg puis l’égalisation de Tours par Tandia (51ème).

Un match engagé, agréable à suivre avec encore des buts : celui de Philippoteau pour redonner l’avantage à Lorient à la 57ème minute suivi par le but de l’égalisation marqué par Belkelbla : 2-2 (65ème).

Fin du temps réglementaire et place aux prolongations qui seront fatales aux tourangeaux avec un but de la tête de Benjamin Jeannot (3-2, 99ème).

 Regarder le résumé du match deChristelle Chapiotin


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information