Les championnats du monde de cyclisme sur route se dérouleront à Innsbruck, en Autriche, du 23 au 30 septembre.
Nos talents régionaux vont-ils encore briller ? Ils en auront en tout cas l'occasion. Julian Alaphilippe, originaire de Saint-Amand-Montrond et Pierre Rolland, originaire de Gien, sont en lice pour les championnats du monde de cyclisme pour route, qui se déroulera en Autriche du 23 au 30 septembre.
Course en ligne, contre-la-montre par équipe et individuel, voilà ce qui attend nos athlètes de la catégorie Elite Homme à Innsbruck.
Un retour pour Alaphilippe, une première pour Rolland
Julian Alaphilippe, meilleur grimpeur du tour de France, s'est déjà frotté à ces championnats dans la catégorie espoirs, en 2013, où il avait terminé 9ème du championnat. Sur route, la même année, il avait également terminé 4ème des championnats d'Europe espoir.
One of the most consistent and successful riders of the season, @alafpolak looks back to his exploits as he continues his preparation for the World Championships: https://t.co/ugQgQzVMO0
— Quick-Step Cycling (@quickstepteam) 13 septembre 2018
Photo: @GettySport pic.twitter.com/wEgV1xRfd2
C'est une première en revanche pour Pierre Rolland. Le coureur, vainqueur de plusieurs étapes du Tour de France et du Tour d'Italie, devrait tout de même donner du fil à retordre à ses concurrents.
Les courses disputées par Julian Alaphilippe et Pierre Roland
Dimanche 23 septembre : contre-la-montre par équipes Hommes EliteMercredi 26 septembre : contre-la-montre individuel Hommes Elite
Dimanche 30 septembre : course en ligne Hommes Elite