Le Loirétain, Xavier Beulin, est décédé à l'âge de 58 ans, a annoncé, la FNSEA, le principal syndicat agricole français.
Le principal syndicat agricole français, la FNSEA, a annoncé dimanche le "décès brutal", à l'âge de 58 ans, de son président Xavier Beulin, qui était aussi le patron du groupe Avril.
"Engagé depuis l'âge de 17 ans pour l'agriculture, Xavier Beulin a donné au syndicalisme et aux filières agricoles des lettres de noblesse et un élan incomparable", écrit la FNSEA dans un communiqué. "Agé de 58 ans, il a donné tout ce qu'il avait pour les idées d'un syndicalisme ouvert et indépendant" poursuit le syndicat qui exprime sa "tristesse".
C'est avec une immense tristesse que nous annonçons le décès de Xavier Beulin. L'Agriculture perd un grand homme https://t.co/4DK4xYTrud
— La FNSEA (@FNSEA) 19 février 2017
La @Fdsea41 et les agri41 sont sous le choc ! Nos pensées vont vers la famille de Xavier Beulin. L'agriculture perd un grand homme !
— FDSEA Loir-et-Cher (@Fdsea41) 19 février 2017
Parallèlement à ses fonctions à la tête du principal syndical agricole, M. Beulin était le président du groupe Avril (Lesieur, Puget, Matines), qui a salué, dans son communiqué, "son énergie, son charisme et sa vision qui ont permis l'émergence de ce qui est aujourd'hui un champion français".
FNSEA : il était candidat à sa succession
Xavier Beulin était candidat à sa succession à la tête de la FNSEA. Le 25 janvier dernier, il avait déclaré qu'il souhaitait se présenter pour un troisième mandat.Fils d'agriculteur, Xavier Beulin, était originaire de Donnery dans le Loiret.
Xavier Beulin était venu sur notre plateau le 7 janvier dernier. Revoir son parcours diffusé à cette occasion (archives) :