Décès brutal de Xavier Beulin, président de la FNSEA

Le Loirétain, Xavier Beulin, est décédé à l'âge de 58 ans, a annoncé, la FNSEA, le principal syndicat agricole français.

Le principal syndicat agricole français, la FNSEA, a annoncé dimanche le "décès brutal", à l'âge de 58 ans, de son président Xavier Beulin, qui était aussi le patron du groupe Avril.

"Engagé depuis l'âge de 17 ans pour l'agriculture, Xavier Beulin a donné au syndicalisme et aux filières agricoles des lettres de noblesse et un élan incomparable", écrit la FNSEA dans un communiqué. "Agé de 58 ans, il a donné tout ce qu'il avait pour les idées d'un syndicalisme ouvert et indépendant" poursuit le syndicat qui exprime sa "tristesse".




Parallèlement à ses fonctions à la tête du principal syndical agricole, M. Beulin était le président du groupe Avril (Lesieur, Puget, Matines), qui a salué, dans son communiqué, "son énergie, son charisme et sa vision qui ont permis l'émergence de ce qui est aujourd'hui un champion français".

FNSEA : il était candidat à sa succession

Xavier Beulin était candidat à sa succession à la tête de la FNSEA. Le 25 janvier dernier, il avait déclaré qu'il souhaitait se présenter pour un troisième mandat.

Fils d'agriculteur, Xavier Beulin, était originaire de Donnery dans le Loiret.



Xavier Beulin était venu sur notre plateau le 7 janvier dernier. Revoir son parcours diffusé à cette occasion (archives) :
Le Loirétain, Xavier Beulin, est décédé à l'âge de 58 ans ©France 3 Centre VDL


L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité