Le train de vie de Xavier Beulin épinglé par Médiapart, le Loirétain, président du FNSEA répond

Une enquête publiée sur le site internet Médiapart ce jeudi pointe du doigt le patrimoine du président de la FNSEA. Il se serait notamment associé à son épouse dans une SCI qui loue des locaux à Carrefour. Xavier Beulin a réagi sur son compte Twitter 

Ce n'est pas la première fois que le journal Médiapart épingle le président de la FNSEA (Fédération Nationale des Syndicats d'Exploitants Agricoles), Xavier Beulin. Dans une nouvelle enquête publiée ce jeudi, le journal en ligne a enquêté sur son patrimoine entre 2003 et 2007. Le journal révèle que Xavier Beulin, locataire à Paris, a acheté une maison et un immeuble à Orléans, puis un terrain en Tunisie où il s’est construit une villa. Médiapart révèle aussi que l'agriculteur né à Donnery dans le Loiret, s’est associé à sa femme dans une SCI qui loue des locaux à Carrefour. Un comble, vu que l'enseigne est accusé de saigner les paysans. 

Loin de se démonter, Xavier Beulin a réagi sur son compte twitter en qualifiant l'article de partiel et partial.

Le train de vie du très occupé Xavier Beulin a régulièrement fait la une de la presse ces dernières années. Libération, Le Monde, toute la presse nationale a tiré la caricature de cet « homme d’affaires [qui] détonne dans le milieu agricole » selon le Point. 


L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité