Fonctionnant en trafic réduit depuis le début de ce troisième confinement, la SNCF avertit les voyageurs du Centre-Val de Loire sur les perturbations à venir ce week-end. Certaines lignes seront très perturbées, notamment celle reliant Chartres à Paris.
Soyez vigilant si vous devez prendre le train en ce week-end du 1er mai, le dernier de ce troisième confinement. Des travaux sont prévus sur plusieurs lignes de la région :
- Entre Paris, Orléans et Tours : la circulation de certains trains est modifiée samedi 1er mai en fin de soirée et sur toute la journée du dimanche 2 mai.
- Entre Paris, Orléans et Bourges : un aller-retour est supprimé en milieu de journée le dimanche 2 mai.
- Entre Paris, Chartres et Le Mans : la circulation des trains est totalement interrompue samedi après-midi et dimanche matin en raison de travaux en gare de Saint-Cyr. Des autocars de subsitution à réservation obligatoire sont proposés entre Paris et Chartres.
Un début de retour à la normale
Toutes les informations concernant ces adaptions et travaux sont disponibles dès maintenant ou au plus tard aujourd'hui, vendredi 30 avril à 17h00, sur tous les canaux d'informations de la SNCF.
A partir de ce lundi 3 mai, l'entreprise remettra sur les rails un peu plus de 9 trains sur 10 sur l'ensemble du réseau REMI. Passé le lundi 10 mai, le trafic sera revenu à la normale sur l'ensemble de la région Centre-Val de Loire.