La municipalité de Saint-Firmin-sur-Loire est obliger de se serrer la ceinture. L'ancien maire de la commune, Jean-Marie Cherrier, a laissé un dette de 800.000 euros pour cette seule commune. Il a été condamné, ce lundi, pour détournement de fonds publics.
Au total le montant s'élève à 900.000 euros ... une facture salée laissée par Jean-Marie Cherrier. Jugé pour détournement de fonds publics, l'ancien maire de Saint-Firmin-sur-Loire a été condamné, en début de semaine, à un an de prison ferme.
Il est soupçonné d'avoir fait de fausses factures. Les faits se sont produits entre 2005 et 2008. Les deux petites communes Saint-Firmin-sur-Loire 500 habitants et Faverelles 180 habitants sont endettées de près d’un million d’euros.
Voir notre article : Détournement d'argent public : Jean-Marie Cherrier condamné en appel à un an d'emprisonnement
Six ans après les faits, la petite commune de Saint-Firmin-sur-Loire (Loiret) se relève péniblement de la dette abyssale de 800.000 euros La municipalité a été dans l'obligation d'augmenter ses impôts locaux de 20%. Elle économise également sur ses investissements et ce n'est que le commencement.
L'escroquerie pourrait laisser des traces jusqu'en 2030.