Dès le début de l'été, la biennale de sculpture en Sologne entame sa mission de diffusion de l'art auprès des villageois. Tags, fresques et peintures murales s'installent dans 11 communes solognotes.
La Biennale de Sologne, pour sa sixième édition, a débuté son premier opus avec une vaste opération de graff sur les murs des villages de Sologne.
Dans onze communes, l'art urbain investit les murs ruraux avec du street art. En résidence dans les communes participantes, les graffeurs sont invités à un travail de création originale à la campagne. L'association Scult'en Sologne est à l'initiative dans ce rapprochement entre l'art des villes et la Sologne.
Avec l'association Le Mur, les villages solognots ont choisi des artistes-invités avec la mise à disposition de murs comme support à leurs peintures.
Une opération de rapprochement culturel entre villes et campagnes qui a débuté dés le 4 juillet, pour être visible aux yeux de tous pendant tout l'été.
L'irruption de la technique picturale des graffeurs en milieu rural a demandé un dépassement des préjugés
Chargé de proposer le catalogue d'artistes aux communes, Gilles Maddalena, de l'association Le Mur remarque "il y avait chez mes interlocuteurs un mélange d'excitation et d'anxiété. Exitation, parce que c'est la première fois qu'ils voyaient un artiste venir sur place faire son travail devant la population avec des échanges. Et un peu d'anxiété, parce que Street Art, c'est souvent associé à graffiti...Donc les gens n'ont pas envie qu'on vandalise leur mur avec des graffitis partout. Tout le monde est rassuré, on n'est pas du tout dans cette logique-là. On serait plutôt dans le style décoratif".C'est début septembre que seront visibles les 120 sculptures de la Biennale