Drogue : plus de 330 kg de cannabis d'une valeur de 1,5 millions d'euros saisis sur l'A10 par les douaniers de Tours

C'est une belle prise qu'ont effectuée les douaniers de Tours : ils ont mis la main sur plus de 330 kg de cannabis au péage de Monnaie en Indre-et-Loire, sur l'autoroute A10.

La drogue venait d'Espagne, transportée du sud du pays dans un poids-lourd conduit par deux chauffeurs-routiers espagnols. Ils ont passé les Pyrénées et se dirigeaient vers la région parisienne. Les douaniers ont intercepté la marchandise au péage de Monnaie en Indre-et-Loire, preuve s'il en est qu'une fois de plus, le réseau autoroutier de la région est propice au trafic.

Une prise d'une valeur de 1,5 millions d'euros

Selon nos confrères de la Nouvelle République, la drogue était dissimulée dans des ballots de laine vierge :  181 kg d'herbe et 152 kg de pollen de cannabis. Cela représente une belle prise pour les douaniers de Tours : elle est estimée à 1,5 millions d'euros. Une information judicaire a été ouverte pour "trafic de stupéfiants".

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité