• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Élections régionales : participation nettement en hausse au 2nd tour

© France 3 Centre-Val de Loire
© France 3 Centre-Val de Loire

A 17 heures et à 12 heures, les taux de participation étaient en hausse en région Centre-Val de Loire par rapport à dimanche dernier. Ils sont même supérieurs à la moyenne nationale. 

Par D.Cros

A 17 heures, le taux de participation au 2nd tour des élections régionales est de 52,43 % en région Centre-Val de Loire. Ce chiffre est supérieur à la moyenne nationale qui est de 50,54%.

Les électeurs se sont rendus plus nombreux aux urnes. La semaine dernière, à la même heure, le taux de participation était de 43,95 %. On enregistre donc une hausse de 8 points par rapport au 1er tour

Si l'on compare au second tour du scrutin de 2010, c'est quasiment  le même chiffre, puisqu'à 17 heures, 52,25% des électeurs inscrits s'étaient déplacés aux urnes.

Dans le détail, ce sont les électeurs d’Indre-et-Loire qui se sont le plus mobilisés (55,28%). Et en bas du tableau, on retrouve l’Eure-et-Loir (51,09%).

Voir notre article : Régionales 2e tour : 52,43% de participation à 17 h en Centre-Val de Loire

Les électeurs nettement plus mobilisés pour le second tour

Même constat à la mi-journée. Ce dimanche 13 décembre, à 12 heures, le taux de participation était de 20,31% contre 17,08% la semaine dernière au 1er tour.

Voir notre article : Régionales 2nd tour : 20,31 % de participation à 12h en Centre-Val de Loire

Les bureaux de vote seront ouverts jusqu'à 18 heures dans la plupart des villes, 19 heures pour cinq villes d'Indre-et-Loire et 20 heures pour Chartres (Eure-et-Loir).

A LIRE EN DIRECT : suivez le second tour des élections régionales en direct dans notre LIVE

A lire aussi

Sur le même sujet

L'accordéoniste de Pierre Perret vous joue une chanson

Les + Lus