Ensemble c'est mieux !

Du lundi au vendredi à 10h45 sur France 3 Centre-Val de Loire
Logo de l'émission Ensemble c'est mieux !

Voir ou revoir les artistes de la région Centre-Val de Loire venus chanter sur le plateau de l'émission TV “Ensemble c'est mieux !”

Le groupe thé Vanille dans Ensemble c'est mieux ! / © F3CVDL
Le groupe thé Vanille dans Ensemble c'est mieux ! / © F3CVDL

Chaque vendredi, des chanteurs, des chanteuses et des groupes de la région Centre-Val de Loire se produisent dans l'émission quotidienne "Ensemble c'est mieux !". Voici les artistes venus sur le plateau en novembre et décembre 2019.

Par Nicolas Ricoud

Depuis septembre 2019, chaque vendredi, des artistes musicaux de la région viennent chanter dans "Ensemble c'est mieux !". 

Vous retrouvez sur cette page les prestations des artistes qui sont venus sur le plateau de l'émission quotidienne en novembre et décembre 2019 : Thé Vanille...
 

Thé Vanille, le son pop venus de Tours


Le groupe Thé Vanille, originaire de Tours, s'est formé en 2016. Constitué de Théo à la batterie, Valentin à la guitare et Nasta au chant et au clavier, ils avaient participé à l'audition régionale des Inouïs du Printemps de Bourges en février 2018.
 

Dans leurs bio, voici comment ils évoquent leurs inspirations : "de leurs influences éparses (du classic rock 90’s au psyché, des envolées électriques aux sonorités pop de stade), ils ont créé une transmutation idéale. Entre Joan Jett et Deerhoof, T.Rex et King Gizzard, ou No Doubt et B52’s".

En mai 2017, ils livrent leur premier EP« Motel Vanilla », puis suivra un deuxième. Le 1er novembre 2019 ils sortent leur troisème EP  « Ville hantée ».

Ils nous font découvrir une nouvelle chanson de cet EP « Wonsy Betty ». Voici leur passage dans l'émission du 8 novembre 2019 :
 

Ils enchainent aujourd'hui les scènes Françaises et européennes avec du rock multivitaminé ! Ils se sont produits notamment au Printemps de Bourges, Aucard de Tours et Terres du son. Ils seront en concert le 23 novembre à Fougères, les 29 et 30 novembre à Nantes.

 

A lire aussi