Festival de Loire

Emission spéciale depuis le Festival de Loire à Orléans. Découvrez le plus gand rassemblement de marine fluviale d'Europe et assistez à la grande parade des bateaux.

REPLAY. Festival de Loire 2019 à Orléans : émission spéciale sur France 3

La grande parade des bateaux, le dimanche en clôture du Festival de Loire / © PHOTOPQR/REPUBLIQUE DU CENTRE/MAXPPP - Eric Malot
La grande parade des bateaux, le dimanche en clôture du Festival de Loire / © PHOTOPQR/REPUBLIQUE DU CENTRE/MAXPPP - Eric Malot

Dimanche 22 septembre à 17h55, l'antenne TV de France 3 Centre-Val de Loire vous propose une émission spéciale autour du Festival de Loire pendant la grande parade des bateaux. Une émission à suivre en direct sur cette page.

Par Nicolas Ricoud

Pour terminer en beauté le Festival de Loire 2019 qui se déroule du 18 au 22 septembre, France 3 Centre-Val de Loire vous propose une émission spéciale de 52 minutes.

Nous vous donnons rendez-vous :


L'émission à suivre en DIRECT :



Pendant près d'une heure, alors que se déroulera sur le fleuve royale la grande parade des bateaux, l'émission spéciale reviendra sur les moments forts de cette 9e édition du Festival de Loire. Nous évoquerons également un thème cher à France Télévisions : l'environnement.

Ce programme sera présenté par :
  • Frédérique Courtadon, depuis notre plateau installé sur le ponton face au stand de France 3
  • Eloïse Bruzat qui sera en déambulation dans les allées du festival
  • Benoît Bruère qui sera à bord d'un bateau au coeur de la parade

Des invités participeront à l'émission pour évoquer la marine de Loire et la protection de la nature. Seront notamment présents sur le plateau :
  • Clément Joye, président des Mariniers de Jeanne
  • Nathalie Lebrun, coordinatrice régionale à la fédération des maisons de Loire 
  • Martine Grivot, adjointe au maire d’Orléans en charge du tourisme et du festival de Loire 
  • Laurent Charbonnier, réalisateur du film « Chambord, cycle éternel » 
 

Le plateau de l'émission en 360 degrés

Entrez dans les coulisses. Voici une vidéo filmée à 360 degrés du plateau extérieur de notre émission spéciale installé sur les quais d'Orléans.
 


 

A lire aussi

Tout le monde peut prendre sa place