Dans son documentaire,
Olivia Barlier suit le quotidien de quelques filles inscrites au cursus sport études, option football, au
pôle espoirs de Tours.
Qui sont ces jeunes filles passionnées, que l'on suit dans leur quotidien, de l'entraînement sur le stade jusque dans l'internat ?
Voici leurs portraits...
NINA
Son visage est angélique, mais Nina se la joue désinvolte et provocante. Un comportement qui pourrait lui jouer des tours. Elle risque d’échouer au bac et en sélection professionnelle. Pour jouer en club, il lui faudra donner le meilleur d’elle-même sur le terrain et en dehors. Réussira-t-elle à se dépasser ?
VAIHEI
Timide et souriante, Vaihei a quitté Tahïti, sa famille et ses amis pour se former au foot professionnel en métropole. Pas simple quand on est encore si jeune. La perte de repères est plus brutale qu’attendue. Et seul sa passion pour le ballon rond lui permettra de retrouver ses marques.
LAURENE
Laurène a la réputation d’être la « meilleure joueuse du pôle » mais elle n’a pas été sélectionnée aux derniers stages de Clairefontaine alors que sa meilleure amie Nina l’était. Cet échec la perturbe, sur le terrain elle devient hésitante et maladroite. Elle va devoir faire preuve d’humilité et mettre les bouchées doubles pour retrouver son niveau et sa place.
CLOE
Cloé a un rôle clé dans son équipe : gardienne de but. C’est une fille mature avec un franc parler. Elle assume aisément son homosexualité. Elle se blesse à l’entraînement et cela aura des répercussions sur sa saison sportive. Malgré la tristesse, elle va employer sa gouaille et son charisme pour porter son équipe.