centre
val de loire
Choisir une région

Les documentaires de France 3 Centre-Val de Loire

Le jeudi vers 23h00, une soirée documentaire qui raconte la vie des régions et l'évolution de notre société
Logo de l'émission Les documentaires de France 3 Centre-Val de Loire

Qui sont les apprenties footballeuses du pôle espoirs de Tours dans le documentaire “Attaquantes” ?

Ces jeunes filles ont intégré le Pôle espoirs de football féminin à Tours / © Théo Laboulandine
Ces jeunes filles ont intégré le Pôle espoirs de football féminin à Tours / © Théo Laboulandine

Vous avez regardé la Web série "Attaquantes". Découvrez le documentaire de 52 minutes consacré aux jeunes filles du pôle espoirs de football à Tours, âgées de 15 à 17 ans. Voici les portraits de Nina, Cloé, Laurène et Vaihei.

Par Nicolas Ricoud

Revoir l'émission

Dans son documentaire, Olivia Barlier suit le quotidien de quelques filles inscrites au cursus sport études, option football, au pôle espoirs de Tours.
 


Qui sont ces jeunes filles passionnées, que l'on suit dans leur quotidien, de l'entraînement sur le stade jusque dans l'internat ?
Voici leurs portraits...
 

NINA

Son visage est angélique, mais Nina se la joue désinvolte et provocante. Un comportement qui pourrait lui jouer des tours. Elle risque d’échouer au bac et en sélection professionnelle. Pour jouer en club, il lui faudra donner le meilleur d’elle-même sur le terrain et en dehors. Réussira-t-elle à se dépasser ? 

VAIHEI

Timide et souriante, Vaihei a quitté Tahïti, sa famille et ses amis pour se former au foot professionnel en métropole. Pas simple quand on est encore si jeune. La perte de repères est plus brutale qu’attendue. Et seul sa passion pour le ballon rond lui permettra de retrouver ses marques. 

LAURENE

Laurène a la réputation d’être la « meilleure joueuse du pôle » mais elle n’a pas été sélectionnée aux derniers stages de Clairefontaine alors que sa meilleure amie Nina l’était. Cet échec la perturbe, sur le terrain elle devient hésitante et maladroite. Elle va devoir faire preuve d’humilité et mettre les bouchées doubles pour retrouver son niveau et sa place. 

CLOE

Cloé a un rôle clé dans son équipe : gardienne de but. C’est une fille mature avec un franc parler. Elle assume aisément son homosexualité. Elle se blesse à l’entraînement et cela aura des répercussions sur sa saison sportive. Malgré la tristesse, elle va employer sa gouaille et son charisme pour porter son équipe.
 

A lire aussi