• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Renversant

Le mercredi, une fois par mois, après le Soir 3 (rediffusé le vendredi suivant à 8h50)
Logo de l'émission Renversant

Qui sont Oldelaf, China Moses et Xavier Célanie, les invités de Renversant ?

China Moses et Oldelaf à la guinguette de Rochecorbon / © France 3 Centre-Val de Loire
China Moses et Oldelaf à la guinguette de Rochecorbon / © France 3 Centre-Val de Loire

Votre nouveau magazine culturel du Centre-Val de Loire revient le 31 octobre 2018 avec une émission inédite sur le thème du bal avec trois nouveaux invités vous invitent à rentrer dans la danse près de Tours.
 

Par Anne Lepais

Pour ce second numéro de RENVERSANT, nous vous invitons dans la plus grande guinguette d’Europe, à Rochecorbon, à dix minutes de Tours. 

Élise Chassaing et Raphäl Yem challengeront deux nouveaux artistes, la chanteuse de jazz franco américaine China Moses et l’irrésistible et tout autant indéfinissable Oldelaf - auteur-compositeur-interprète- humoriste.


Oldelaf

En presque 20 ans de carrière, Oldelaf (de son vrai nom Olivier De la fosse) semble avoir eu milles vies : guitariste pour les Fatals Picards, chanteur pour enfants, membre du duo Oldelaf et Monsieur D, et et enfin, depuis 2011, chanteur solo.

Musicien, parolier, humoriste, jongleur de mots, c’est grâce à tous ces talents qu’Oldelaf a su construire un style inimitable, avec des textes drôles et bien construits, qu’il délivre sur scène avec une bonne humeur communicative. Son dernier album, Goliath, est sorti en mars 2018.
 

 

China Moses

China Moses est née à Los Angeles, d’un père réalisateur et d’une mère icône de la musique jazz, Dee Dee Bridgewater. Également animatrice de télévision et journaliste musicale, elle a commencé sa carrière de chanteuse dans le R’n’B, pour finalement s’épanouir elle aussi dans le jazz, où son timbre de voix est parfaitement mis en valeur et a permis à un public plus large de mesurer enfin l’étendue de son talent.

Après deux albums de reprises, China Moses a sorti en 2017 Nightintales, son premier album de compositions originales, salué par la critique.
 

 

Xavier Célanie

Avant de choisir les cartons comme terrain de jeu, Xavier Célanie est passé par les Beaux-Arts de Tours, puis par l’enseignement, pour finalement se lancer dans le graphisme en freelance. Il a ainsi développé un art singulier : celui de dessiner sur du carton, faisant passer le matériau d’état de déchet à celui d’œuvre d’art.

Xavier Célanie s’amuse des contraintes imposées par ce support, comme les codes-barres, les labels et autres textes, et les intègre dans son œuvre. Son talent lui a permis d’être exposé dans de nombreuses galeries, notamment à Paris.
 
 

Rendez-vous le 31 octobre à 23h40

Présenté par Elise Chassaing et Raphäl Yem, réalisé par Serge Bonnafous, proposé par Stéphanie Elbaz et coproduit par Simone & Raymond Productions et France 3 Centre-Val de Loire, RENVERSANT vous propose de partir à la rencontre de lieux et d’artistes dans un format de 52 minutes mercredi 31 octobre 2018, après le Grand Soir 3, sur France 3 Centre-Val de Loire.

 

A lire aussi

Sécurité et effectif policier sur Tours