Episode neigeux : le point sur la circulation des bus scolaires

Publié le Mis à jour le
Écrit par Elsa Cadier
© Région CVDL

En raison d'une alerte de neige/verglas, la Région Centre-Val de Loire a pris la décision de suspendre l’ensemble des ramassages scolaires et des lignes régulières REMI en Eure-et-Loir (28), en Indre-et-Loire (37), dans le Loir-et-Cher (41) et dans le Loiret (45) pour jeudi 8 février

Pas de ramassage scolaire jeudi 8 février en Eure-et-Loir, en Indre-et-Loire, dans le Loir-et-Cher et dans le Loiret

Après consultation des prévisions de Météo France, des services départementaux des routes et des services de l’Etat, la Région Centre-Val de Loire a pris la décision de suspendre l’ensemble des circuits de ramassage scolaire et des lignes régulières REMI dans les départements de l’Eure-et-Loir (28), de l'Indre-et-Loire (37), du Loir-et-Cher (41) et du Loiret (45). En revanche, les circulations des circuits spécifiques scolaires et des lignes régulières sont maintenues dans le Cher (18) et l’Indre (36) sous réserve des conditions locales de circulation. Dans ce cas, les parents et les établissements scolaires seront prévenus des modifications de service.

Une suspension qui fait suite à celle de mardi 5 et mercredi 7 février en raison de la neige et du verglas. 

►Le site web de la région Centre-Val de Loire : www.regioncentre-valdeloire.fr


►Suivre le traffic routier : www.inforoutefrance.fr



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.