2ème circo d'Eure-et-Loir : Olivier Marleix (LR) réélu avec 59,39%, « une très belle surprise »

Après un premier tour serré, c'est finalement le député-sortant, Olivier Marleix (LR), qui est parvenu à se faire réélire dans la 2ème circonscription d'Eure-et-Loir avec 59,38% des voix face à Claire Houd, de la République en Marche qui comptabilise 40,62%.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la 2ème circonscription d'Eure-et-Loir, rien n'était joué pour le député sortant Olivier Marleix (LR). En effet, il était au coude-à-coude avec Claire Tassadit-Houd (LREM) au premier tour des élections législatives : cette dernière cumulait 29,24% des voix tandis qu'il rassemblait 29,12% des suffrages.

Le député-sortant a finalement réussi à prendre de la hauteur à l'issue du second tour. Il comptabilise 59,38% des voix face à la candidate de la République en Marche qui rassemble 40,62%.

"Une très belle surprise"


« Être majoritaire à Dreux, c'est pour moi une très belle surprise », a confié Olivier Marleix à l'issue du second tour des élections législatives. « Je ne m'attendais pas à un aussi beau score. »

Un souhait de pluralité 


A l'occasion du débat sur la 2ème circonscription d'Eure-et-Loir pour le second tour des élections législatives sur notre antenne, Olivier Marleix avait exprimé son inquiétude au sujet de manque de transparence du gouvernement.


« Il faut de la diversité, de la pluralité à l'Assemblée nationale », martèle le député. « Beaucoup de personnes de tous bords, y compris des électeurs de gauche »  lui ont affirmé qu'ils ne souhaitaient pas l'hégémonie de la majorité présidentielle à l'hémicyle.

Maire d’Anet depuis 2008, Olivier Marleix a été membre de plusieurs cabinets ministériels, en collectivités territoriales et conseiller à la présidence de la République sous le mandat de Nicolas Sarkozy. En 2012, il est élu député dans la 2ème circonscription d'Eure-et-Loir.

► Retrouvez l'interview complète d'Olivier Marleix

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information