• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

L'apithérapie, vous connaissez ?

Se soigner avec les produits de la ruche, c'est le principe de l'apithérapie. Si vous voulez en savoir plus, une conférence est organisée ce dimanche 20 janvier à Orgères-en-Beauce (Eure-et-Loir).

Par Isabelle Racine

S’enduire le corps de miel ou de se faire piquer par des dizaines d'abeilles pour vous soigner, ça vous tente ?
Se soigner grâce à la gelée royale, la cire, le pollen ou la propolis. C'est le principe de l'apithérapie, une forme de médecine douce qui consiste à se soigner avec les produits de la ruche.

Selon l’association BeeOsphere qui agit pour la préservation de la biodiversité et la protection de l'abeille locale, l’apithérapie joue un rôle préventif et curatif. Sa créatrice, Fabienne Ripoche, tiendra une conférence sur l’apithérapie à la Maison de la Beauce à Orgères-en-Beauce. Rendez-vous dimanche 20 janvier pour découvrir les bienfaits des produits de la ruche au quotidien. Fabienne Ripoche se propose de vous apprendre à faire un pansement à base de miel.

L’AFA, l'Association Francophone d'Apithérapie vise à promouvoir, la reconnaissance des produits de la ruche auprès du monde médical et para-médical.

Entrée : 3 euros par personne
La Maison de la Beauce est ouverte du mardi au vendredi 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h et les dimanches de 14 h 30 à 18 h 30.
28140 Orgères-en-Beauce
 

Sur le même sujet

"BatOloire" : le transport atypique de l'été à Orléans

Les + Lus