Pour les fêtes, André, 86 ans, ne se contente pas d'un simple sapin et de quelques guirlandes. Tous les ans, depuis 15 ans, il transforme son jardin, à la Chapelle-du-Noyer (Eure-et-Loir), en lieu féérique, pour le plus grand bonheur des voisins et des enfants du quartier.
En un clic, le pavillon d'André, alias Dédé, à la Chapelle-du-Noyer, se transforme comme d'un coup de baguette magique : il se change en scintillante "arche de Noël". Ours polaires, pingouins, cerfs et autre guirlandes blanches et bleues illuminent son jardin... Tous les ans, André, 86 ans, met trois semaines à tout installer. Dans cette petite commune d'Eure-et-Loir, la maison de l'octogénaire est connue comme le loup blanc. Petits et grands sont nombreux à s'arrêter, ébahis, pour y admirer les illuminations, désormais mythiques dans le village.
"Ça fait plaisir quand vous voyez les gens qui s'arrêtent... Ça fait chaud au cœur!", commente André, en enjambant les innombrables fils électrique – son installation compte quelque 240 branchements. "On vient tous les ans, c'est trop beau", s'exclame une petite fille venue avec sa maman. "On est venus spécialement... Je suis triste d'apprendre que c'est la dernière année..." Car Dédé, fatigué, n'illuminera pas sa maison pour les fêtes l'année prochaine. Il laissera cependant bien des étincelles dans les mémoires et les yeux des riverains.