C'est vous qui le dites : l’augmentation du prix des cigarettes

Depuis le 1er mars, les fumeurs doivent débourser un euro de plus pour satisfaire leur consommation de tabac. "C’est vous qui le dites" donne la parole à des habitants d'Epernon en Eure-et-Loir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un euro c’est un euro ! A titre d’exemple la marque de cigarettes la plus vendue est passée aujourd’hui à huit euros le paquet. Et les augmentations du prix du tabac vont se succéder au cours des prochaines années. 
L’objectif du gouvernement étant d’arriver à dix euros le paquet fin 2020. Du coup, les fumeurs râlent une fois de plus et les buralistes ne sont bien sur pas contents.

Rien qu’en Eure-et-Loir en vingt ans, on est passé de 240 débits de tabac à 187, soit une cinquantaine d’enseignes qui ont fermé.

Romane, Catherine, Stéphanie, Hugo et Baptiste donnent leur avis à Flavien Texier et Grégoire Grichois pour "C'est vous qui le dites". Ils se sont rendus chez un buraliste à Epernon.



Montage Jérémie Bénard.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information